Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 janvier 2011 4 13 /01 /janvier /2011 12:31

Pour équiper au mieux la maison de votre lapin. Vous pouvez trouver une multitude d'accessoires afin de distraire votre petit rongeur.

Une cabane en bois de grande taille, des jouets, des objets à grignoter. Voici quelques conseils et bonnes adresses pour satisfaire nos lapins nains.

L'équipement de base

Vous avez trouvé la cage idéale. Reste à équiper au mieux ce logement.

Les accessoires

Une maison pour lapin lui conviendra tout à fait pour le repos, manger tranquillement, surveiller vos aller et venu depuis le toit de celle-ci. Ajouter une plate-forme (celle-ci est peut-être déjà offerte avec la cage.)

Pour ses repas

Une gamelle en céramique ou accrochée aux barreaux que votre lapin ne pourra renverser. Pour l'abreuvoir, plusieurs modèles sont disponibles, biberons, bouteilles, ou encore à ressorts. Le râtelier à foin pour que votre lapin dispose d'herbes séchées à volonté.

Agrémenter l'environnement d'une cage pour lapin

Un environnement plus naturel

Pour que vos lapins se sentent encore plus à l'aise, pourquoi ne pas leur offrir un tunnel en osier, des supports en bois sur lesquels ils se feront une joie de grimper.

Agrémenter également l'habitation avec des branches d'arbres fruitiers (non traités) à grignoter, certains magasins vendent aussi ce genre d'articles.

Sa Cabane

On trouve maintenant des maisons pour lapin avec un petit jardin d'herbe à planter sur le toit.

Si vous avez choisi un clapier en bois, une partie "cabane" est souvent incluse sur un des côtés ainsi que dans certaines grandes cages.

Les accessoires incontournables

Après les accessoires de base pour cage à lapin, nous avons les inévitables jouets pour rongeurs, mais attention, ceux-ci ne sont pas toujours bien adaptés. On trouve des colorants nocifs pour nos petits animaux, des friandises parfois trop sucrées, tout n'est pas bon pour votre lapin nain.

Agrémenter sa maison, sa cabane peut accueillir un tapis en tissus, on peut trouver en plus des tentes de couleurs très variés ou encore pour le couchage des coussins, des lits, des tapis en végétaux et hamacs à suspendre.

Pour le côté ludique, une gros tunnel peut s'avérer amusant tout en faisant faire de l'exercice à votre lapin. Il en existe de tailles différentes, en plastique, mais aussi en paille ou en osier, d'autres sont articulés et extensibles.

Pour grignoter, une mangeoire "tronc en bois" pour fixer des aliments occupe aussi le quotidien de votre compagnon, au bonheur de votre lapin

Au bonheur de votre lapin

Voici quelques magasins en ligne se consacrent exclusivement à nos animaux de compagnie avec des promotions et bonnes affaires sur les accessoires pour lapin nain :

  • Zooplus.fr.

  • Wanimoo.com.

  • Rongeurboutik.com.

  • Boutique-rongeur.com.

  • Lapiniere.com.

Vous trouverez donc tout ce qui peut divertir votre lapin, enjoliver sa maison et contribuer à sa bonne santé.

Maison et accessoires pour rongeurs

Partager cet article

Repost 0
Published by Gomes Virginie - dans Rongeurs
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de passionfauneetflore
  • Le blog de passionfauneetflore
  • : Ce blog est consacré à la nature, principalement à la flore et à la faune. Vous retrouverez beaucoup de photgraphies, des conseils mais aussi des informations...
  • Contact

Recherche

Liens